Le plat est mal assaisonné ! J’ai oublié les épices. Où est le tire-bouchon ? Ces oublis sont fréquents quand vous allez pour un pique-nique sans les accessoires indispensables. Ne vous en faites pas, ces épisodes seront dorénavant conjugués au passé. Grâce à cette liste des must have pour un pique-nique comme un pro, vous aurez des moments originaux avec vos amis dans un beau jardin.
Nappe
Ce n’est pas toujours une partie de plaisir de s’installer sur des cailloux ou des insectes pour profiter du plein air. Le premier élément à mettre de côté pour votre escapade au jardin est la nappe. Vous avez une large palette de choix entre les draps et des matelas pliables. Tout compte fait, si vous optez pour les draps, prenez de grandes tailles de forme ronde ou rectangulaire qui permettent à tout le monde de rester sur le même espace et de déposer le repas.
En ce qui concerne, comment choisir son tapis rond parcourez les sites spécialisés dans ce domaine comme allotapis.com. L’autre critère important est de choisir un drap épais qui évite le contact avec les herbes et insectes. Pour finir, penchez-vous sur ceux ayant des motifs attrayants pour le plus grand plaisir de vos convives et enfants.
Sac isotherme
Un sac isotherme à double paroi a toujours sa place dans le lot des accessoires pour un pique-nique au jardin. C’est le contenant par excellence pour garder vos boissons, crudités, sandwich, et boisson dans de bonnes conditions. En dehors des sacs, des paniers en rotin protégés à l’intérieur sont aussi des possibilités pour acheminer facilement vos repas.
Assiettes, couverts compostables et mini barbecue pliable
Il n’est pas question d’oublier les assiettes et couverts quand vous partez en pique-nique. Prenez-en qui respecte l’environnement et qui est à usage unique. Vous pouvez en trouver de très beaux dans les rayons des magasins de vente d’assiettes. Pourquoi ne pas se permettre de manger de délicieuses grillades lors d’un pique-nique ? Le sandwich n’est pas le mets imposé pour les repas au jardin. Un mini barbecue facilement rangeable pourrait bien vous être utile.
Sel et poivre
Le goût et les couleurs sont des choses sur lesquelles on ne peut pas tous se mettre d’accord. Pour permettre à tous vos convives de déguster vos repas selon leur convenance, garder dans votre sac isotherme des épices vendues dans des contenants facilement transportables. Ainsi, chaque participant sera en mesure d’assaisonner le repas selon ses envies et ses besoins.
Tire-bouchon
Quoi de plus déplaisant que d’avoir un circulant vin et d’oublier malheureusement le tire-bouchon dans l’une de vos armoires à la maison ? Mettez-en parmi vos effets pour ouvrir votre boisson après le repas, pour voyager dans les vignes depuis votre jardin.
Torchon
Manger et avoir la main sale ou mouillée est un peu gênant. Étant en espace, vous avez de gros risques que les mouches s’incrustent dans votre moment de partage. Gardez un torchon ou des essuies jetables à absolument bien ranger après le pique-nique dans un sachet poubelle que vous garderez avec vous. Ne contribuez pas à la salubrité du magnifique environnement qui vous reçoit en jetant les restes de nourriture ou des couverts jetables. Gardez un sac poubelle pour mettre les déchets.
Une petite escapade loin des locaux du bureau ou de votre demeure habituelle ne peut que faire du bien à l’esprit. Cela devient encore plus plaisant quand les beaux jours ensoleillés de l’été s’invitent pour vous accompagner dans ces moments de plaisir et détente en famille ou entre amoureux. Cependant, ce moment de retrait des habitudes quotidiennes ne peut être une réussite que si vous ne vous organisez pas comme un pro et n’emporter pas les accessoires indispensables pour un pique-nique de professionnel.